Si vous suivez mon compte Instagram, vous avez pu suivre mes aventures a Marseille la semaine dernière.
En formation professionnelle, j’ai eu plaisir a découvrir quelques jolies pépites révélées par ma copine décoratrice Marie 🙂 Tour d’horizon de ces lieux qui m’ont charmée …
On démarre avec le restaurant Pascal Kitchen http://pascals-kitchen.com/, situé sur la plage de la Pointe Rouge avec une vue imprenable sur la Méditerranée. Une cuisine et une décoration raffinée aux accents asiatiques, un vrai régal pour les papilles et les pupilles.
L’accueil est à la hauteur du lieu mais j’ai un seul regret : ne pas avoir pu profiter de la superbe vue sur la mer et la baie car je m’y suis rendue le soir … Ce sera l’occasion d’y retourner !
Voici en images ce lieu atypique :
Autre lieu qui combine plaisir des yeux et des papilles : une pause déjeuner au Concept store By Mamee http://www.bymame.com/
« Concept store, Relax and shop, Comfort food » , voila tout est dit. En un même lieu vous pourrez déguster des repas faits maison, a partir de produits frais, dans un lieu atypique, shopper des grandes marques de la déco et de la mode comme le mobilier Notre Monde, les chaussures Patricia Blanchet, vous accorder une pause au spa …. Et tout cela avec une équipe de choc et un sourire et un plaisir d’échanger communicatifs. Alors n’hésitez plus et poussez la porte de ce lieu pas comme les autres …
Je ne pouvais pas être a Marseille et ne pas me rendre a la Cité Radieuse ou « Maison du Fada » érigée par Le Corbusier, un trésor d’architecture contemporaine. La résidence compte 337 appartements de 23 types différents sépareé par des A » rues intérieures A » (l’appartement A » type A » est en duplex) et d’un hôtel de 21 chambres. Le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Au 4 ème étage se situe une rue intérieure où se trouvent des boutiques, un grand restaurant gastronomique . A l’avant dernier étage une école et enfin un toit terrasse a la vue plongeante sur la baie de Marseille . Une ville dans la ville … Un visionnaire …
Pour finir cette petite découverte de lieux atypiques de Marseille direction le Parc Borély et son café a deux pas du Musée des Arts décoratifs.
Un véritable havre de paix, coupé des bruits de la ville, dans un décor de carte postale. Nous avons pu sous un soleil estival goûter aux assiettes de saison concoctées a partir de produits frais de saison . On se croyait presque en vacances, le temps d’une pause repas.
C’est promis je reviendrai a Marseille,il reste tant a découvrir …. J’espeère que cela vous aura donné envie à vous aussi de découvrir cette autre facette de la Cité Phocéenne.