Lors du dernier salon de l’habitat auquel j’ai participé a Bordeaux, j’ai pu me rendre compte au fil des rencontres de la méconnaissance de notre métier. Les gens ne savent pas réellement quelles sont nos missions, comment se passent nos visites conseils, comment se déroule un projet déco complet etc.
Nathalie Evrard, ancienne consœur de l’UFDI, avait réussi a illustrer le parcours d’une décoratrice et de ses clients. Il résume parfaitement bien la relation qui va nous lier pendant quelques heures ou quelques semaines et cherche a casser les clichés que l’on peut se faire sur notre métier . Nous plaçons l’écoute au cœur de tout et retranscrivons vos besoins et vos envies grâce a nos connaissances, notre créativité, notre curiosité et cherchons à vous faire des propositions toujours plus novatrices et dans l’air du temps, mais surtout qui vous correspondent.
Beaucoup de nos clients se sont improvisés décorateurs, sous l’impulsion d’émissions TV et parce qu’ils se sentaient capable d’accorder couleurs, matériaux, ambiances et ont du tout reprendre à zéro….
Nous travaillons aujourd’hui avec l’UFDI a valoriser notre métier et a le professionnaliser . Il y a encore du chemin a parcourir …
Faites confiance aux professionnels de la déco comme SOLLYS deco et ne négligez plus cet intérieur qui ne demande qu’à être révélé.